Pirmin Zurbriggen au Forum pour décideurs chrétiens

Ils étaient 400 décideurs à participer le 2 septembre au Forum pour décideurs chrétiens de et en Suisse allemande, à Winterthour. Ils sont venus pour entendre le fruit de la réflexion et apprendre de l’expérience de décideurs chrétiens, pour réseauter ou pour puiser des idées. Ils sont repartis avec une inspiration renouvelée.
L’événement a débuté le vendredi soir, avec un pré-forum destiné aux jeunes adultes. 130 jeunes décideurs y ont pris part.
Publicité
Je ne suis pas le chef, dieu est mon chef
Durant ce forum, il a été question de responsabilité entrepreneuriale et sociale, de choisir de faire le bien, de faire confiance à Dieu pour son entreprise ou son activité. Parmi les invités, Pirmin Zurbriggen, légende du ski suisse reconverti en hôtelier, a par exemple lancé: «Je ne suis pas le chef, car le chef, c’est mon Dieu.»
A l’instar de Rebekka Bieri, qui dirige plusieurs hôtels au Tessin, plusieurs décideurs ont témoigné leur conviction d’investir dans l’humain, aussi bien les clients que les collaborateurs: «Il faut aimer les gens, c’est une condition importante pour diriger une telle entreprise. Il faut être passionné, mais il faut aussi savoir se démarquer.»
Les participants ont par ailleurs été invités par Bensch Sager, psychologue et responsable des jeunes professionnels aux Groupes bibliques des écoles et universités (GBEU), et Lukas Ninck, rédacteur sportif à la Radio Télévision Suisse SRF, à un speed dating inédit: aller à la rencontre d’un autre participant qu’ils ne connaissaient pas et échanger autour d’une série de questions, pour s’encourager mutuellement.
Le 7 octobre en Suisse romande
La Suisse romande n’est pas en reste. Le 7 octobre prochain, la troisième édition romande du forum se tiendra à l’hôtel Aquatis à Lausanne. Avec une brochette d’orateurs inspirants au rang desquels le chocolatier Johannes Läderach, l’ancien directeur de Nestlé Suisse et Chine Roland Decorvet, la syndique de Morges Mélanie Wyss ou encore la membre du relai 4 x 400 m féminin suisse aux JO de 2021, Rachel Pellaud.