Brésil: Jair Bolsonaro «marche pour Jésus» aux côtés des évangéliques à Rio de Janeiro

L’opération séduction se poursuit pour le président sortant. Samedi 13 août, Jair Bolsonaro a marché, dans les rues de Rio de Janeiro, aux côtés de milliers de chrétiens évangéliques, un électorat ô combien important. A 50 jours du scrutin, il essaie en effet de réduire son retard sur son principal rival Lula da Silva. Parmi les Brésiliens se déclarant évangéliques, 40% soutiennent Jair Bolsonaro, contre 30% pour Lula, selon les sondages. Toutefois, son opposant est crédité de 40 à 45% des intentions de vote générales contre 30% pour l’actuel président.
Bolsanaro, le candidat conservateur
Publicité
Lors de cette «Marche pour Jésus », le leader conservateur était accompagnée de son épouse Michelle, elle-même de confession évangélique. Le chef de l’Etat a une nouvelle fois pris position «contre l’avortement, l’idéologie du genre et la libéralisation de la drogue». «Aujourd’hui, tout le monde peut dire que nous avons un président de la République qui croit en Dieu, respecte sa police et ses militaires, la famille brésilienne, et qui doit loyauté au peuple», a-t-il déclaré devant la foule.
Par ailleurs, il a reçu le soutien de l’influent pasteur Silas Malafaia. Ce dernier possède 3,6 millions d’abonnés sur Instagram, 3,3 millions sur Facebook et 1,4 million sur Twitter. Le gouverneur de Rio de Janeiro, Cláudio Castro, était également présent à cet événement.