Skip to content

Musique: 45 ans après sa mort, retour sur la foi d’Elvis Presley

Elvis Presley jeune
© Flickr - Elvis Presley
L’illustre chanteur de rock'n'roll Elvis Presley est décédé le 16 août 1977, à l’âge de 42 ans. 45 ans après, son demi-frère est revenu sur la foi et les angoisses de l’artiste dans une interview.
Evangéliques.info

Le 16 août 2022 a marqué le 45e anniversaire de la mort d’Elvis Presley, chanteur de rock’n’roll légendaire. Dans une interview avec The Observer, son demi-frère Billy Stanley a déclaré que ses fans, subjugués par «le faste et le glamour», n’avaient jamais essayé de comprendre sa foi chrétienne, bien que son attachement à la musique gospel soit bien connu.

Il relate que lorsqu’il était enfant, Elvis Presley, alors dans la vingtaine, priait avec lui et ses autres petits frères et leur lisait la Bible à l’heure du coucher. Ayant par la suite travaillé pour le chanteur, Billy Stanley dit l’avoir observé prier avant chaque concert en silence, les yeux fermés. «Je lui ai demandé une fois: “Pourquoi pries-tu avant?” Il a dit: « Ça me calme un peu les nerfs, mais je veux aussi que Dieu m’aide et bénisse ce concert”.» «Il comptait sur Dieu pour tout», ajoute-t-il. «C’est là qu’il a puisé sa force. Elvis était très reconnaissant de ce que le Seigneur lui avait donné. Il remerciait Dieu chaque jour et recherchait constamment ses conseils par la prière et la lecture de la Bible.»

Publicité

Le chanteur a fréquenté dans son enfance une Assemblée de Dieu, puis une Eglise afro-américaine imprégnée de musique gospel. Adulte, il s’est intéressé à plusieurs spiritualités. C’était un artiste angoissé, qui priait beaucoup, avec une forte addiction aux opiacés. Il y succombera dans son manoir à Memphis (Tennessee) le 16 août 1977, à l’âge de 42 ans. On aurait retrouvé à son chevet un livre-enquête sur les traits physiques du visage de Jésus.

Thèmes liés:

Publicité