Skip to content

Martinique: 800 évangéliques debout contre la violence et les armes à feu

Un homme masqué présente un revolver
© Unsplash
A l'appel de quatre Eglises évangéliques, une marche animée pour la paix s'est déroulée le 2 juillet dans les rues de Fort-de-France. Les chrétiens ne peuvent et ne veulent «pas rester indifférents» face à l'amplification des violences sur l'île.
Evangéliques.info

Les chrétiens évangéliques se mobilisent pour la paix. En proie à des violences et des crimes par arme à feu, la Martinique connaît, depuis le début de l’année, des temps particulièrement troublés: fusillades, meurtres, accroissement des vols à l’arrachée et de la délinquance. «Nous devons prier pour la paix de la Martinique, car nous voyons trop de violences sur notre territoire. En tant que croyant, nous ne pouvons pas rester indifférents. Nous marchons pour la paix», précisait l’un des pasteurs à Martinique La 1ère le 3 juillet, au lendemain de l’événement.

Cette manifestation, sur le thème «Martinique terre de paix, d’amour, de foi», a rassemblé un collectif de jeunes de quatre Eglises. Plus de 800 évangéliques ont ainsi battu le pavé, accompagné d’un camion de musique gospel, et d’une équipe de sécurité particulièrement efficace. Des personnes de confessions différentes se sont même jointes au mouvement. La 1ère, chaîne du groupe France Télévisions en Outre-mer, rapporte que des riverains ont applaudi le passage du cortège, saluant le courage de ces croyants, mobilisés contre la violence sous toutes ses formes.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité