Rwanda: 700 000 enfants évangélisés «confessent Jésus comme Seigneur»

La foi de la jeunesse rwandaise s’est éveillée. L’organisme Christ for all Nations (CfaN, «Christ pour toutes les nations») a mené plus de 1145 réunions d’évangélisation à travers le pays au printemps 2022. Objectif: évangéliser les plus jeunes. Durant neuf semaines, les équipes de l’organisation missionnaire fondée en 1974 ont ainsi parcouru le Rwanda à leur rencontre.
«Une génération entière est changée»
Publicité
«Des milliers d’enfants proclament et confessent Jésus comme Seigneur. C’est un privilège de voir comment une génération entière est changée par le Saint-Esprit», se réjouit l’évangéliste Samuel Hörnle dans une vidéo publiée sur le site de CfaN. Selon l’organisation, 695 699 enfants et adolescents ont en effet choisi Jésus comme leur «Seigneur et Sauveur» lors de ces réunions. «Mon moment préféré est quand je vois des jeunes filles musulmanes qui lèvent la main pour recevoir Jésus. Ce sont des moments indescriptibles», commente Samuel Hörnle.
Né sous l’impulsion de l’Allemand Reinhard Bonnke, qui indiquait avoir reçu un appel pour l’évangélisation en Afrique, l’organisme missionnaire revendique plus de 80 millions de conversions en 48 ans. Il est aujourd’hui dirigé par l’évangéliste américain Daniel Kolenda, qui vit près d’Orlando (Floride) avec sa famille. Il déclare vouloir «piller l’enfer pour peupler le ciel».