NBA: Témoin constant de sa foi, Stephen Curry a été désigné MVP des finales

Les Golden State Warriors ont remporté, le 16 juin, leur septième titre NBA grâce à un Stephen Curry des grands soirs contre les Boston Celtics. Chrétien engagé, le basketteur de 34 ans a joué, comme d’habitude, avec un bracelet bleu marqué «Je joue au nom de Jésus» à son poignet gauche. Sur son poignet droit est tatoué «האהבה לא תבל לעולם אך»: «L’amour ne périt jamais» (1 Corinthiens 13, 8). Grâce à ses paniers à trois points, ses 34 points, sept passes et sept rebonds lors du dernier match (4-2), il a en effet conduit son équipe au titre, le septième de l’histoire de la franchise, et le quatrième depuis 2015.
«Le basket-ball me donne l’opportunité de diriger les gens vers Jésus»
Publicité
Aujourd’hui star planétaire, le meneur de jeu de la franchise californienne est un fervent chrétien. Converti dans sa jeunesse, il aurait pu cependant ne jamais voir le jour. Après une première fausse couche, sa mère avait voulu avorter mais «a écouté le Saint-Esprit» et a décidé de ne pas le faire, a-t-elle révélé au Christian Post.
Même les chaussures de l’athlète sont gravées avec le verset de Philippiens 4 «Je peux tout par Christ qui me fortifie». «J’aime que le basket-ball me donne l’opportunité de faire de bonnes choses pour les gens et de les diriger vers l’homme qui est mort pour nos péchés sur la Croix. Je sais que j’ai une place au ciel qui m’attend à cause de lui, et c’est quelque chose qu’aucun prix ou trophée terrestre ne pourrait surpasser», déclarait-il en 2015 à la fédération sportive Fellowship of christian athletes.