Suisse: La mission Campus pour Christ déménage à Renens

L’organisation de formation et d’évangélisation Campus pour Christ déménage «dans la joie» de Lausanne, où elle avait son bureau principal depuis plus de 20 ans, à Renens, avec pour première vocation la mission urbaine. «Ce lieu nous permettra d’être plus proches de ceux que nous voulons rejoindre et de proposer certains de nos parcours et formations directement sur place», indique l’équipe dans un communiqué. Elle y sera installée dès le 22 juin. Deux bureaux secondaires s’ouvriront également, à Genève et à Bienne.
Depuis 40 ans, Campus pour Christ est engagé, en Suisse romande et à l’étranger dans 16 pays, auprès de tous les publics avec l’éventail d’une douzaine de missions. Son slogan: «Prier – inspirer – équiper – mobiliser».
Publicité
Une action de partenariat est par exemple en cours via Agape International, afin de former des évangélistes en Afrique francophone, ou encore avec Athlètes en action, qui soutient les sportifs, amateurs et professionnels, dans leur vie de foi. Campus pour Christ est un organisme interdénominationnel, qui s’organise en coopération avec des Eglises évangéliques, protestantes et catholiques. Le mouvement mondial a commencé en 1951, et c’est en 1987 qu’il a été lancé en Suisse romande… à Lausanne.