France: 8000 chrétiens sont attendus pour la Marche pour Jésus dans Paris le 21 mai

La Marche pour Jésus (MPJ) fait son grand retour à Paris. Ce samedi 21 mai marque en effet le retour de l’événement national des chrétiens, après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire. Le départ de cette manifestation, reconnue par la préfecture, est prévu à 13h30 depuis la place Félix-Éboué (12e arrondissement).
Tous au même endroit
Publicité
Le cortège prendra ensuite la direction de la place de Denfert-Rochereau. Il devait initialement se terminer place de la République, mais la préfecture a demandé aux organisateurs de modifier l’itinéraire. A noter, cette année les organisateurs ont choisi de faire un événement national unique à Paris, pour le retour de la MPJ. Car habituellement, les cortèges se forment dans plusieurs villes de France.
Le programme s’annonce festif. En effet, il y aura entre autres six chars pour la louange et des distributions d’évangiles. Près de 8000 participants attendus pour proclamer leur foi dans les rues de la capitale. «Je crois qu’aujourd’hui les chrétiens doivent montrer leur appartenance à Jésus et porter un message de solidarité. La pandémie a ouvert nos cœurs, cette marche est une main tendue à l’autre», estime le pasteur Gilbert Leonian, président de la Marche pour Jésus en Île-de-France, dans Réforme. Pour rappel, le mouvement est né dans les années 1980 de la volonté des évangéliques de témoigner, en propageant «le message de l’Evangile et leur bonheur».
