Skip to content

France: L’association humanitaire Aventure en solidaire fête ses 10 ans le 2 juillet

Marc Brunet Aventure en solidaire
© Aventure en Solidaire - Marc Brunet et son grand bi pour Mercy Ships, 700 kilomètres dont 3600 mètres de dénivelé, Paris-Anvers (Belgique), 2021
Une rétrospective et des éléments concrets. Pour les dix ans de son association Aventure en solidaire, Marc Brunet, qui lève des fonds depuis 2012 en faveur d’actions humanitaires par des performances sportives, organise une journée à Montélier (Drôme).
Evangéliques.info

L’association humanitaire chrétienne Aventure en solidaire fête cette année ses dix ans d’existence. Marc Brunet, qui accomplit des exploits sportifs, notamment à vélo, pour lever des fonds en faveur d’ONG depuis 2012, annonce en effet sur le site de l’organisation une journée de célébration le samedi 2 juillet, pour retracer ces années d’aventures. 6000 km à vélo couché France-Arménie, 1800 km sur le Sentier des Huguenots, le Marathon des Sables dans le désert marocain, autant de périples et bien d’autres que Marc Brunet, 67 ans, a fait au cours de la dernière décennie.

A partir de 14 heures, il ouvrira donc les portes du centre Jean Giono de Montélier (Drôme) pour une exposition de photos de voyages et de vélos spéciaux -le cycliste aime bien varier ses montures- ainsi que quelques stands d’ONG pour lesquelles il a œuvré depuis 10 ans.

Publicité

Des témoignages concrets

Suivra une table ronde avec GIno Balocco, directeur du pôle Asile et Intégration des réfugiés du diaconat protestant de Valence, et Véronique Lavoué, directrice des projets du SEL, ONG chrétienne de lutte contre la pauvreté. La question est: «L’engagement solidaire: à la portée de tous?» Plusieurs personnes donneront également des témoignages concrets sur ce qui a été réalisé grâce aux dons jusqu’ici: les parrainages, la réhabilitation d’une école en Arménie, l’achat de kits d’urgence pour les réfugiés au Soudan du sud, le soutien de femmes en détresse, parmi d’autres actions solidaires.

La réception officielle aura lieu à 18h30, suivie d’un repas «ethnique». La réservation du repas est payante, et les profits seront directement reversés au projet en cours, pour la scolarisation d’enfants juifs et arabes en Israël. Les visiteurs pourront aussi regarder les films des défis relevés (avec des inédits). Des «surprises» sont annoncées en soirée.

Thèmes liés:

Publicité