Cuba: Explosion meurtrière, le toit d’une église baptiste démoli

L’explosion a soufflé le toit. Le 6 mai, La Havane a en effet été frappée par une violente explosion. Causée par une fuite de gaz, la détonation a ainsi entraîné la destruction de l’historique hôtel Saratoga, en plein cœur de la capitale. Au moins 27 personnes ont perdu la vie.
La toiture tombe sur les bancs de l’église
Publicité
A proximité de l’hôtel, l’église baptiste El Calvario a été fortement impactée. La toiture n’a pas résisté à l’intensité de l’explosion. Elle est tombée à l’intérieur du bâtiment. Sur la photo partagée par le pasteur Adrian Ramos (photo), on distingue un tas de gravats recouvrant des bancs. Le lieu de culte devra donc rester fermé quelques semaines, dans l’attente des travaux de réhabilitation.
«Dieu a pris soin de nous! Tous les employés de l’Eglise (qui se trouvaient dans le bâtiment) vont bien. Nous soutenons dans la prière tous les employés de l’hôtel, les voisins, les enfants et les enseignants de l’école d’en face», souligne David Espinosa, dans la revue Evangélico Digital. En outre, le responsable de l’audiovisuel de l’église a appelé à la prière pour les riverains sur ses réseaux sociaux.