Brésil: Jair Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

Les Brésiliens sont appelés aux urnes le 2 octobre. Ils éliront le président, le vice-président et les membres du Congrès national. A cinq mois du scrutin, jour pour jour, Jair Bolsonaro obtient 52% des intentions de vote des chrétiens évangéliques, selon la société PowerData, qui a interrogé 3000 personnes entre le 24 et le 26 avril.
L’actuel président devance Luiz Inácio Lula da Silva (30%) dans cette part de l’électorat. Les autres noms obtiennent 5% ou moins dans ce même segment évangélique. Leur poids numérique, et notamment celui des pentecôtistes, avait d’ailleurs étayé la victoire de Jair Bolsonaro en 2018. A noter, les Assemblées de Dieu brésiliennes ont déjà pris officiellement position pour lui le 19 avril.
Publicité
Du côté des catholiques, majoritaires, c’est Lula qui est le plus plébiscité. Il détient 45% des intentions de vote contre 33% pour Jair Bolsonaro. Par ailleurs, les derniers sondages de l’ensemble de la population placent également le candidat du Parti des travailleurs en tête (41%), devant le président sortant (36%).