Skip to content

Mission: Deux pasteurs empêchés d’entrer au Nicaragua et renvoyés à Miami

Tom et Debbie Guess dans un jardin. Ils regardent l'objectif en souriant
© Tom N Debbie Guess / Facebook
Le gouvernement nicaraguayen a refusé l'entrée dans le pays à un couple pastoral évangélique le 21 avril. Les deux américains ont été détenus pendant six heures à l'aéroport.
Evangéliques.info

Le pasteur américain a raconté leur mésaventure au média nicaraguayen 100% Noticias. D’abord emmené dans une pièce privée de l’aéroport international Augusto Sandino de Managua, le couple a été interrogé par les services de l’immigration. «De 17h à 22h15, nous nous sommes assis dans la salle de l’immigration. Nous n’avions aucune idée de ce qui se passait. Nous avons dû demander de l’eau et la permission d’aller aux toilettes», décrit le pasteur. Avec son épouse, ils dirigent l’Eglise de réveil Destiny in Christ Fellowship, à Vero Beach en Floride.

Sans avoir eu d’explications, le couple, qui s’était déjà rendu au Nicaragua en 2019 pour prêcher «des messages d’espoir», a ensuite été mis dans un avion direction Miami. «Nous étions stupéfaits», se remémore l’évangéliste. Ce n’est qu’à la fin du vol qu’ils ont pu récupérer leurs passeports auprès de la compagnie aérienne. Passé l’incompréhension, le couple a craqué dans l’avion retour. «Lorsque l’avion a décollé, nous nous sommes regardés et avons pleuré. Nous aimons beaucoup le Nicaragua», conclut le pasteur. Il assure qu’ils continueront à prier pour ce pays d’Amérique centrale, dont le gouvernement de Daniel Ortega, sévère envers les chrétiens, a par exemple supprimé la seule chaîne de télévision chrétienne du pays en novembre dernier.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité