France: Ce que les évangéliques demandent à Emmanuel Macron

«Recherchez le bien-être de la ville (du pays) où je vous ai exilés et intercédez auprès de l’Eternel en sa faveur, parce que votre propre bien-être est lié au sien.» C’est avec ce verset de Jérémie 29, 7 que le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) conclut sa publication du 25 avril.
«Ce que nous demandons au gouvernement du Président Emmanuel Macron, c’est de faire preuve de sagesse, d’esprit d’unité, agissant en faveur de la paix» et «en préservant la liberté de culte, de conscience et d’expression de chacun», exprime le CNEF dans ses premières lignes au lendemain de la réélection du président de la République.
Publicité
Les valeurs de la Bible, source de bienveillance humaine
Les représentants poursuivent en soulignant la pertinence des valeurs de la Bible pour l’édification d’une société «authentiquement humaine», et en particulier en ce qui concerne «la valeur inaltérable et absolue de toute vie humaine», «de sa conception à sa fin». Le Conseil pousse ainsi à la solidarité envers les personnes les plus fragiles.
«Fidèle au mandat de l’Evangile», l’organisme engagent aussi ses Eglises membres à prier pour la France, pour la durée de ce mandat et par la suite. «Il nous faut maintenant vivre et construire ensemble une société de paix et de confiance, et plus que jamais témoigner de la Bonne nouvelle qui nous anime!» terminent chaudement les signataires.