Allemagne: 400 personnes chantent pour la paix à travers le pays

Chanter pour promouvoir la paix, telle est l’idée qui a traversé la tête de Martin Buchholz. Le journaliste et théologien, mais également auteur-compositeur-interprète chrétien, a écrit une chanson intitulée «Nous sommes connectés» (Wir sind verbunden). Après en avoir parlé à des amis, 400 personnes ont ainsi répondu à son appel en trois semaines. Ils ont chanté cet hymne dans trente lieux différents dans le pays. Un clip a ensuite été réalisé.
«De Berlin à Winnenden, de Gettorf à Ludwigsburg, des chanteurs, de nombreuses chorales, paroisses et classes scolaires ont aidé à concevoir la vidéo, chanté, dansé et peint des images», déclare le compositeur de cantiques chrétiens à Jesus.de. «Impuissance, colère et tristesse, nous partageons ce qui nous pèse dans la prière et demandons que Dieu nous entende», dit la chanson.
Publicité
«Nous sommes connectés» est également un hymne qui déclare que «l’amour sera plus fort que la violence et la guerre». Un fort écho donc à la guerre en Ukraine. «Je crois qu’en ces temps déprimants, de tels signaux de solidarité peuvent être une expérience encourageante», conclut l’artiste.