Cinéma: Les talents de Denzel Washington, donnés «par la grâce de Dieu»

L’acteur américain de 67 ans voit Dieu à l’œuvre dans sa vie. Déjà récompensé par deux Oscars du cinéma pour les films Glory (1990) et Training Day (2001), Denzel Washington est nominé pour la neuvième fois en 2022, pour sa performance dans La Tragédie de Macbeth. Dimanche 27 mars, il sera ainsi en lice pour obtenir son troisième Oscar du meilleur acteur.
En interview dans le podcast américain Desus & Mero, il estime que la grâce de Dieu est la source de tous les talents. «L’une des leçons de vie les plus importantes à connaître est de se rappeler d’avoir une attitude de gratitude, d’humilité, de comprendre d’où vient le don», souligne l’acteur. «Ce n’est pas à moi, cela m’a été donné par la grâce de Dieu», assure l’artiste.
Publicité
Denzel Washington, l’évangéliste
Ce n’est pas la première fois que Denzel Washington s’exprime sur sa relation avec Dieu. Il avait déjà livré son témoignage quant à l’accueil du Saint-Esprit dans sa vie. Selon les occasions et auprès des jeunes, il partage régulièrement sa foi en public. Il veut notamment encourager ceux-ci à «centrer leur vie sur Dieu».