Argentine: L’Association chrétienne de football en chemin vers le monde sportif professionnel

C’est un grand pas pour l’Association chrétienne de football argentin (ACFA). L’association a but non lucratif vient en effet d’obtenir un nouveau statut juridique. Celui-ci lui permet de répondre aux exigences pour rejoindre l’Association de football argentin, organisation nationale. Dès avril, l’ACFA peut donc engager des équipes au niveau régional, et s’entraîner afin de s’élever jusqu’au monde sportif professionnel. Les footballeurs chrétiens ont par ailleurs le droit d’exercer des activités sportives dans tout le pays, ainsi qu’à l’étranger, informe Evangelico Digital.
Partager les valeurs bibliques au travers du football
Publicité
«Aime ton prochain comme toi-même», «Ne rendez à personne le mal pour le mal», «Supportez-vous les uns les autres et […] pardonnez-vous réciproquement.» Ces versets tirés de l’Evangile de Marc, des épîtres aux Romains et aux Colossiens sont les valeurs prônées par l’ACFA. Basée à Tres de Febrero, près de la capitale Buenos Aires, l’association civile entend en effet partager les principes et les valeurs bibliques au travers du football.
Interviewé par Evangelico Digital, Daniel Cardozo, entraîneur de la sélection chrétienne argentine, affirme que ces valeurs sont «fondamentales pour éviter toutes sortes de violence et de haine» sur les terrains comme en dehors. L’ACFA est depuis 2014 membre de l’Association chrétienne internationale de football, basée à Bogotá (Colombie).