Skip to content

France: Les protestants et les catholiques interpellent le patriarche de Moscou sur son rôle dans le conflit en Ukraine

Vue en contre-plongée de la massive cathédrale de la Sainte Trinité à Paris. C'est un immense bloc gris surmonté de dômes argentés.
© Wikimedia Commons - Cathédrale de la Sainte Trinité, Paris
Ce 10 mars, les représentants protestants et catholiques de France rencontrent le Père Politov, curé de la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris. Ils transmettront par son intermédiaire leurs adresses respectives au patriarche Cyrille de Moscou.
Evangéliques.info

«Le protestantisme et le catholicisme français ne peuvent rester sans agir auprès des représentants concernés de l’orthodoxie présente en France, et ils décident de se mobiliser.» Ce 10 mars à 17h30, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF) et Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), rencontreront le curé de la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris, le Père Maxime Politov.

La Fédération précise dans un communiqué: «Cette initiative veut contribuer au dialogue mais aussi et surtout à l’interpellation du patriarche de Moscou et de toutes les Russies, sur l’importance du sens de sa responsabilité dans (le) conflit (en Ukraine).»

Publicité

L’objet de cette rencontre est ainsi de parler de la situation en Ukraine et d’échanger des informations, mais d’autre part, le pasteur François Clavairoly et l’évêque Eric de Moulins-Beaufort remettront officiellement leurs deux lettres respectives au Père Maxime Politov, à l’adresse du patriarche Cyrille, patriarche de Moscou et de toutes les Russies, annonce la FPF.

La cathédrale de la Sainte Trinité est le centre de l’exarchat d’Europe occidentale, qui représente le patriarcat de Moscou en France, en Suisse, au Liechtenstein et à Monaco.

Thèmes liés:

Publicité