France: Inauguration du «camion-cuisine» de l’Armée du Salut à Paris

Le projet de «camion-cuisine» mobile de l’Armée du Salut à Paris a été inauguré officiellement le 26 janvier, sur le parvis de la mairie du 11ème arrondissement, en présence du maire François Vauglin.
La ville de Paris et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) financent le projet. En effet, la mission s’adresse aux familles hébergées dans les chambres des hôtels sociaux, «souvent sans cuisine, sans réfrigérateur et avec un seul micro-onde disponible à la réception», relève l’Armée du Salut dans un communiqué.
Publicité
Préparer de vrais repas
Ainsi, l’objectif est de permettre aux familles dans cette situation précaire de préparer elles-mêmes de vrais repas. Pour les transporter jusqu’à l’hôtel, elles reçoivent un kit composé d’une glacière et de boîtes de conservatio
Pour l’instant, le camion s’installe deux fois par mois dans le 11ème arrondissement. Mais «ce “camion-cuisine” entièrement équipé vise à se déployer rapidement dans d’autres rues de cet arrondissement, voire plus largement dans l’est parisien», indique le communiqué.