Skip to content

Mission: Pionnier de la Bible pour les sourds, Duane King est décédé

Le pasteur Duane King, 77 ans, et sa femme Peggy sont appuyés l'un contre l'autre, a priori accoudés à une table. Peggy est brune et les deux portent des lubnettes.
© Twitter - Le pasteur Duane King et son épouse Peggy, 2015
Le pasteur américain Duane King a été le premier à voir le besoin de traduire la Bible pour les sourds et malentendants. En 2020, le projet de sa vie aboutit par une traduction intégrale en langue des signes.
Evangéliques.info

Duane King s’en est allé le 25 janvier à 84 ans. A l’origine, rien ne le prédisposait à travailler pour les sourds. Pourtant, son ministère a bouleversé la vie de centaines de millions de personnes.

En 1966, un couple de sourds se présente à lui en disant ne pas pouvoir aller à l’Eglise. Le pasteur Duane King et sa femme décident alors d’apprendre la langue des signes. En 1970, il ouvre la première Eglise pour les sourds dans l’Iowa. «C’était un géant», témoigne Chad Entinger, un chrétien sourd qui lui a succédé en tant que directeur de Deaf Missions (Missions pour les sourds) à Council Bluffs, dans l’Iowa.

Publicité

Duane King entreprend en 1981 un projet de traduction de la Bible en langue des signes anglaise. «Dieu prend les problèmes et les transforme en opportunités», déclarait-il à l’époque. En 2003, le Nouveau Testament est traduit. Il prend ensuite sa retraite en 2007. Chad Entinger prend son relais. La traduction intégrale de la Bible pour les sourds est achevée en 2020. «Grâce à Duane et à sa fidélité à Dieu, des millions de personnes sourdes, leurs familles et amis, dans plus de 100 pays à travers le monde ont été touchés par l’Evangile de Jésus», se réjouit Chad Entinger, relayé par Christianity Today.

Thèmes liés:

Publicité