Culture: Un rappeur-évangéliste réputé renonce publiquement au christianisme

Le cofondateur et chanteur du groupe de rap chrétien The Cross Movement, Brady «Phanatik» Goodwin, a publié le 17 janvier une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il renonce publiquement au christianisme.
The Cross Movement, basé à Philadelphie, parcourt le monde entier pour évangéliser depuis les années 1990. Brady Goodwin est en outre formé en théologie et enseignait la Bible parallèlement à la musique. Il était ainsi réputé pour réussir à joindre des paroles théologiques profondes aux codes musicaux musclés du hip-hop.
Publicité
L’artiste de 45 ans déclare dans la vidéo qu’il ne croit plus à l’Evangile ni à la Bible, malgré la bonne compréhension qu’il en a. Il évoque par ailleurs de nombreuses questions, sans les développer, dont il n’a jamais eu les réponses. En 2014, alors qu’il étudiait l’apologétique, il explique avoir «littéralement dit à Dieu: “Si je trouve une chose de plus dans les Ecritures qui n’a pas de bonne explication sans devoir me plier en quatre et sauter par-dessus des tonneaux pour l’expliquer, je pourrais perdre la foi.”» Rempli de doutes, il a cependant continué son ministère d’évangélisation jusqu’à aujourd’hui. Les autres membres du Cross Movement ont publié un mot d’encouragement pour le public suite à son départ.