Suisse: Les évangéliques réformés et les juifs renforcent leur collaboration

L’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) et la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) ont renforcé leur détermination à collaborer efficacement sur les questions qui les touchent de près. En effet, leurs président respectifs, Rita Famos et Ralph Lewin, ont signé une nouvelle convention le 13 janvier, rapporte Cath.ch.
Il a ainsi été décidé que les représentants des deux congrégations se rencontreront dorénavant régulièrement, pour traiter des questions de nature théologique, éthique, sociale, culturelle ou politique qui les concerneraient directement.
Publicité
Les présidents veulent toutefois des discussions agissantes, dans un cadre souple. Pour ces occasions, des «groupes de spécialistes pour le dialogue judéo-protestant» seront donc mis en place en fonction des thématiques abordées. Les congrégations appelleront également d’autres spécialistes si nécessaire. l’objectif est de solutionner rapidement et utilement les problèmes que pourront rencontrer les évangéliques réformés et les juifs dans la société, au niveau politique et dans toutes autres sphères intellectuelles et religieuses. La FSCI et l’EERS entretiennent déjà de bonnes relations depuis la fin des années 1940.