Skip to content

Belgique: Suppression des mentions «féminin» et «masculin» sur les cartes d’identité

Recto de la carte d'identité belge d'une jeune femme. Quelqu'un pose son index dessus
© RT France/YouTube
Le gouvernement belge étudie les modalités d’application d’un projet de loi visant à supprimer les mentions «féminin» et «masculin» sur les cartes d’identité. L’objectif est d’inclure officiellement le genre «non binaire», ni homme ni femme.
Evangéliques.info

Le gouvernement belge étudie les modalités d’application d’un projet de loi visant à supprimer les mentions des «catégories binaires», c’est-à-dire homme et femme, sur les cartes d’identité. La loi devrait entrer en vigueur en 2022, rapporte RTBF le 30 novembre.

En 2019, la Cour avait déjà censuré une partie d’un texte de loi sur l’identification transgenre. En effet, celui-ci répondait aux cas de changement de genre, mais ne mentionnait pas les personnes «non binaires», qui ne s’identifient ni féminines, ni masculines. Celles-ci ne pouvaient donc pas s’identifier officiellement comme telles.

Publicité

Le gouvernement doit encore examiner les conséquences de cette suppression sur la façon dont les Belges pourront voyager. Les ministères de la Justice, des Affaires intérieures et de l’Egalité doivent également élaborer le dispositif de distribution de ces nouvelles cartes d’identités.

Le dossier du Christianisme Aujourd’hui du mois de décembre 2021 porte sur la transidentité.
https://www.christianismeaujourdhui.info/

Thèmes liés:

Publicité