COLOMBIE: Une youtubeuse chrétienne gagne son procès contre YouTube

Répondant à un téléspectateur, la youtubeuse Kika Nieto avait déclaré en 2018: «Je pense que Dieu nous a tous créés, et a crée l’homme et la femme pour que l’homme soit avec la femme et la femme avec l’homme, et c’est tout». «Quoi que nous ayons fait après cela, en tant qu’homme avec homme ou femme avec femme, je pense que ce n’est pas bien», avait-elle ajouté. «Cependant, j’ai des amis homosexuels, j’ai des amies lesbiennes, je les aime de tout mon cœur. Et s’il y a une chose dont je suis complètement sûre, c’est que Dieu est amour. Et il m’appelle à aimer les gens. Sans les juger.»
Un tribunal avait en première instance jugé ces commentaires comme étant un «discours de haine», suite à la plainte d’une militante LGBT. Celle-ci avait affirmé que cette vidéo était offensante et discriminatoire, rapporte CNA. Kika Nieto faisait l’objet d’une procédure judiciaire depuis avril 2020.
Publicité
Défendant sa vidéo, la youtubeuse a déclaré : «En m’exprimant, j’espère inspirer plus de tolérance à l’égard des différentes opinions. »