Intelligence artificielle: «JC», le premier chanteur chrétien virtuel

Le média chrétien américain Christian company a publié en octobre le tout premier single écrit et interprété par un algorithme. C’est Marquis Boone enterprises (MBE), située en Géorgie, qui a créé ce programme d’intelligence artificielle, rapporte Christian Headline. MBE se définit sur son site comme «une compagnie produisant des contenus de ce qu’il y a de mieux en matière de foi». Ainsi, «JC», premier artiste chrétien virtuel, a vu le jour et a interprété en octobre sa première chanson, «Biblical love».
Sur son site, Marquis Boone enterprises explique sa volonté de toucher «un large public, avec des expressions solides de l’amour de Dieu à travers le divertissement». «JC» a nécessité un an de préparation et devrait, selon le groupe, avoir une bonne carrière devant lui, dès 2022.
Publicité
Le président de MBE ajoute que le groupe, pionnier dans le domaine du chant chrétien issu de l’intelligence artificielle, a d’autres plans pour «développer encore plus d’artistes d’IA comme celui-ci».
Ce premier projet a coûté plus d’un million de dollars. La chanson est une reprise de «Biblical», du compositeur britannique Calum Scott.