Skip to content

États-Unis: La fille de Ravi Zacharias fonde un nouvel organisme d’évangélisation

Sarah Davis, brune au cheveux court et habillée en blanc, parle face caméra
© Adam Simon-Responding to the Call/YouTube - Sarah Davis présente ses excuses sur les réseaux sociaux pour avoir ignoré les allégations d'abus sexuels perpétrés par son père Ravi Zacharias, mai 2021
Sarah Davis, fille de feu Ravi Zacharias, lance un nouveau ministère d’évangélisation et de formation. Les anciens employés de RZIM, déçus par sa gestion du scandale autour des abus sexuels de son père entre 2019 et 2021, expriment une grande méfiance.
Evangéliques.info

Sarah Davis, fille de feu Ravi Zacharias et ancienne PDG de Ravi Zacharias International Ministries (RZIM), lance un nouveau ministère d’évangélisation et de formation d’évangélistes, informe le Christian Post le 20 octobre. D’anciens employés expriment une profonde méfiance. En effet, Sarah Davis était présidente de l’organisation lors du scandale posthume autour des abus sexuels perpétrés par son père. Elle les avait d’abord fortement contestés.

«Elle est disqualifiée pour ce rôle»

Publicité

La fille de l’évangéliste a déposé ce mois-ci des statuts constitutifs auprès de l’État de Géorgie pour une société à but non lucratif, «Encounter». Sur Twitter, l’ancien directeur de RZIM Carson Weitnauer affirme que «le nouveau nom et la nouvelle structure juridique ne changent pas le fait que cette organisation est en réalité (toujours) RZIM». Il explique que les abus sexuels ont été couverts précisément sous la direction de Sarah Davis à partir de 2019. Les finances étaient également mal gérées selon lui. «Elle est disqualifiée pour ce rôle», affirme t-il.
Ruth Malhotra, ancienne responsable des relations publiques de RZIM, tient les mêmes propos. Elle ajoute que «les anciens orateurs de RZIM composent l’équipe» de Encounter et que la société emploie le même avocat que le précédent organisme.

Pour sa part, Sarah Davis a indiqué qu’elle ne comptait pas inscrire la société Encounter dans la continuité de Ravi Zacharias International Ministries. «Nous ne pensons pas que nous pouvons simplement renommer l’organisation et aller de l’avant avec l’entreprise telle qu’elle était», a-t-elle écrit à ses partisans dans un email plus tôt cette année. Elle s’était excusée en mai d’avoir ignoré les allégations à l’encontre de son père et de l’avoir défendu.

Thèmes liés:

Publicité