Loi séparatisme : Le CNEF organise un webinaire d’information le 16 septembre

La loi confortant le respect des principes de la République est entrée en vigueur le 25 août, au lendemain de sa promulgation. Pour répondre «aux premières questions des responsables d’Eglises évangéliques», le CNEF qui a suivi l’ensemble du processus législatif organise un webinaire d’information le 16 septembre à 20h, via Zoom.
«Cette loi concerne entre autres les cultes et vient substantiellement amender la fameuse loi du 9 décembre 1905. C’est un moment historique dans l’histoire de la laïcité en France», a déclaré sur Twitter Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF. Si certains articles nécessiteront encore des décrets d’application ou seront sujets à mesures transitoires «pour les obligations liées à la police des cultes, les dispositions s’appliquent immédiatement», souligne Romain Choisnet.
Publicité
Poursuivre l’annonce de l’Evangile
«Nos Eglises et nos œuvres devront s’adapter à ce nouveau cadre légal de l’exercice du culte en France, pour poursuivre l’annonce de l’Evangile dans le respect du cadre légal de notre pays», poursuit encore le porte-parole du CNEF. Il rappelle que le CNEF reste «très vigilant quant au respect de la liberté de culte dans l’application concrète des nouveaux dispositifs». A plusieurs reprises l’organisation faîtière des évangéliques de France avait part à plusieurs reprises de ses inquiétudes quant à cette loi.
Le webinaire du 16 septembre est gratuit et sera accessible sur inscription.