Skip to content

Arménie: des artistes chrétiens s’unissent pour une soirée de soutien aux Arméniens d’Artsakh

Une église arménienne dans le Haut-Karabagh
© CC BY-SA 3.0 Martin Cígler / Une église arménienne dans le Haut-Karabagh
Plusieurs personnalités s'engagent lors d'une soirée de soutien, le 28 mai, organisée par l’association humanitaire Espoir pour l’Arménie. Les Arméniens de la République d’Artsakh ont perdu les deux tiers de leur territoire.
Evangéliques.info

Plusieurs personnalités s’engagent lors d’une soirée de soutien, le 28 mai, organisée par l’association humanitaire Espoir pour l’Arménie pour rebâtir l’Artsakh. Elle aura lieu en ligne et sur inscription, en présence de divers invités et intervenants.

Pascal Légitimus sera le parrain de cet événement. Il sera rejoint par les artistes tels que Dan Luiten ou Glorieux ainsi que par plusieurs autres personnalités dont M. Hovhannes Guevorkian, représentant de la République d’Artsakh en France, Monseigneur Michel Santier, Archevêque-Emérite de Créteil, le Père Antranig Maldjian, prêtre de l’Eglise Apostolique Arménienne de Valence, le Pasteur Saïd Oujibou, pasteur et médiateur socioreligieux, ou encore le Pasteur Joël MIkaélian, Président des Églises évangéliques arméniennes de France.
La soirée sera animée par Pierre Jova, journaliste au magazine La Vie, qui s’est rendu en Artsakh peu après le conflit.

Publicité

«Nous n’avons encore jamais vécu d’événement de cette échelle, confie Gilbert Léonian, membre fondateur d’Espoir pour l’Arménie​. Je suis beaucoup aidé par Pascal Légitimus, d’origine arménienne et martiniquaise. Ce sera une soirée grand public avec un ancrage spirituel et de grands artistes au programme. Nous espérons atteindre les 2000 inscriptions.»

Rebâtir l’Artsakh avec « La maison de l’Espoir »

Suite à la guerre survenue entre septembre et novembre 2020, l’association Espoir pour l’Arménie espère lever les fonds nécessaires à la création d’un nouveau centre d’accueil nommé « La maison de l’Espoir », à Stepanakert, capitale actuelle. «Chouchi (…) et de nombreux autres villages, ont été pris par l’Azerbaïdjan. Les enfants et leurs familles (…) pourront bénéficier d’un soutien scolaire, d’activités éducatives et culturelles. Ce lieu permettra aussi la transmission et la valorisation du patrimoine et des richesses artistiques de Chouchi et de leurs villages d’origine», précisent les organisateurs par voie de communiqué de presse.

Thèmes liés:

Publicité