Skip to content
Contenu sponsorisé par

Le Réseau Jeunesse

Dans le cadre de la Semaine Universelle de Prière qui a lieu au mois de janvier, le Réseau évangélique suisse invite chaque année les chrétiens évangéliques de Suisse romande à soutenir deux projets stratégiques. En 2021, le RES vous présente Christian Public Affairs et le Réseau jeunesse.

Voilà 7 ans que le RES-J a vu le jour, à la demande de l’ensemble des Fédérations et Unions d’Églises en Suisse romande. Il regroupe 150 groupes de jeunes et œuvres jeunesse de Suisse romande et un réseau de plus de 350 jeunes responsables qui se renouvelle constamment. Sa vocation a été, dès le départ, de soutenir les Fédérations et les Œuvres évangéliques dans leur connexion avec la jeune génération. Pour ce faire, le RES-J a agi jusque-là principalement sur 3 plans :

  1. en tenant à jour les listes des acteurs jeunesse en Suisse romande à l’aide du site RES-J qui comporte une carte interactive permettant les mises à jour de données par les jeunes leaders eux-mêmes.
  2. en assumant un rôle de vis-à-vis pour les Églises et Œuvres par une présence au sein du Conseil du RES ainsi qu’une délégation du secteur d’œuvres jeunesse à la Conférence des Délégués de tous les Secteurs d’Œuvres (CDSO).
  3. en procédant à des analyses par sondages pour faire entendre la voix souvent non exprimée des jeunes et pour permettre de mieux comprendre les enjeux réels liés à la génération montante.

Publicité

Dès janvier 2021, Alexandre Juvet entrera en fonction dans le rôle de coordinateur du RES-J à un petit pourcentage que nous espérons croissant au cours des années à venir. C’est la raison de cet appel de fond pour ce poste important au sein du Réseau évangélique suisse.

Alexandre assure des mandats d’accompagnements de jeunes leaders, notamment au sein de certaines églises réformées novatrices et dans divers projets d’envergure. Il est actuellement actif notamment à la paroisse de Corsiers-Corseaux pour un mandat d’accompagnement de l’équipe de responsables du groupe de jeunes.

Avec ses qualités de réseauteur et d’encourageur, Alexandre porte le développement des jeunes leaders sur son cœur et si vous scrutez les réseaux sociaux, vous le verrez souvent en compagnie de son épouse Estelle avec laquelle il est marié depuis 10 ans, mais aussi avec plein de jeunes responsables romands avec lesquels il apprécie passer du temps.

Le financement de ce poste au RES est un pas de foi qui répond à un besoin réel que nous ne voulons pas ignorer : nous avons tous besoin des jeunes et si possible, des jeunes que nous comprenons et qui nous comprennent. Le trait d’union que nous souhaitons renforcer par ce poste sera une bénédiction pour l’ensemble du grand réseau que nous sommes ensemble

Cible du projet CHF 20’000.– CCP du RES pour soutenir le projet: 10-22381-5 (mention: sup projet 1)

Publicité