Skip to content

Suisse: les GBEU déboutés à leur tour des subventions de l’OFAS

© © DR
Les Groupes Bibliques des Ecoles et Universités (GBEU) ont à leur tour été déboutés par le Tribunal administratif fédéral (TAF). Dans son arrêt du 23 septembre, le TAF reconnaît que des activités pour la jeunesse et l’enfance basées sur des valeurs chrétiennes n’est pas un critère d’exclusion des subventions. Ce…

Les Groupes Bibliques des Ecoles et Universités (GBEU) ont à leur tour été déboutés par le Tribunal administratif fédéral (TAF). Dans son arrêt du 23 septembre, le TAF reconnaît que des activités pour la jeunesse et l’enfance basées sur des valeurs chrétiennes n’est pas un critère d’exclusion des subventions. Ce qui l’est en revanche, c’est si une association «a pour but unique ou prépondérant la transmission de la foi et la conversion».
Le TAF a retenu plusieurs éléments dans la communication des GBEU (site internet, présentation, etc.) qui aux yeux des juges attestent de cette volonté «omniprésente» d’évangélisation.
Un recours avait été engagé par une dizaine d’organisations chrétiennes mises sur la touche par l’OFAS en 2014 (Lire l’article du Christianisme Aujourd’hui). Les GBEU viennent allonger la liste des organisations déboutées, dont l’Armée du Salut.

Thèmes liés:

Publicité