Skip to content

Israël: Des archéologues ont découvert une synagogue du 1er siècle en Galilée

© © délégation japonaise
Le 10 août, une synagogue datant du premier siècle a été découverte en Galilée. Des archéologues israéliens et japonais ont trouvé les vestiges lors de fouilles sur le site de Tel Reches. Ceux-ci dateraient de la fin de l’époque du Second temple, détruit en l’an 70. La disposition…
Evangéliques.info

Le 10 août, une synagogue datant du premier siècle a été découverte en Galilée. Des archéologues israéliens et japonais ont trouvé les vestiges lors de fouilles sur le site de Tel Reches. Ceux-ci dateraient de la fin de l’époque du Second temple, détruit en l’an 70.
La disposition des lieux confirme les récits évangéliques d’interventions de Jésus dans les synagogues. La synagogue de Tel Reches contient des bancs en pierre adossés aux murs de la salle, permettant aux participants de regarder le centre de la pièce. C’est là que se tenait le prédicateur pour lire et commenter la Torah.
La synagogue ferait partie d’une exploitation agricole. Les propriétaires juifs l’auraient construite pour qu’eux-mêmes et leurs ouvriers puissent prier sans devoir se déplacer trop loin.

Thèmes liés:

Publicité