Skip to content

Grande-Bretagne: La fin de la déchristianisation?

© © IStock
Publicité Le déclin de la chrétienté ne serait peut-être pas une fatalité. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une large enquête sur les comportements sociaux des Britanniques. Le nombre de personnes se déclarant de foi chrétienne a en effet augmenté de 1% en une année, passant…
Evangéliques.info

Publicité

Le déclin de la chrétienté ne serait peut-être pas une fatalité. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une large enquête sur les comportements sociaux des Britanniques. Le nombre de personnes se déclarant de foi chrétienne a en effet augmenté de 1% en une année, passant de 42 à 43% de la population. Parallèlement, le pourcentage des personnes sans confession a diminué également de 1%.

L’information, relayée par «The Sunday Telegraph», pourrait alors signifier que 1% de la population britannique, précédemment athée ou agnostique, se serait convertie au christianisme. Pour les différents sociologues interrogés par le journal dominical, il reste cependant fort peu probable que le christianisme jouisse d’une réelle recrudescence. Le mouvement de déchristianisation de la population est une évolution sur le long terme, déjà bien installée.

Thèmes liés:

Publicité