Israël: Les chrétiens entre deux feux

Les chrétiens d’Israël se disent pris en étau au milieu du conflit israélo-palestinien. D’après Agoravox, nombreux sont les chrétiens israéliens s’inquiétant de la disparition de leur communauté en Terre Sainte : ils ne sont que 7 000 à Jérusalem.
Ces derniers temps, les crachats et autres atteintes à la dignité des chrétiens se multiplient. Le plus souvent de la part d’étudiants d’écoles traditionnalistes juives. Leur situation est si compliquée qu’elle a déjà poussé à une forte émigration vers l’Amérique notamment. De plus, les chrétiens subissent de plus en plus de menaces et de pression de la part des Arabes musulmans luttant contre ceux qu’ils considèrent comme l’occupant. A titre d’exemple, les chrétiens choisissant de s’enrôler dans l’armée israélienne sont régulièrement la cible de jets de pierre. En 2015, Portes Ouvertes rapportait les menaces de mort reçues par certains chrétiens de Jérusalem sommés de quitter le pays par un groupe palestinien se disant de l’Etat Islamique.
Les Arabes chrétiens sont descendants des chrétiens présents à la création de l’Etat d’Israël en 1948. Ils représentent actuellement moins de 9% de la population arabe israélienne.