Skip to content

Ouganda: un imam accusé d’être impliqué dans le meurtre d’un chrétien arrêté

© © Alliance Presse
Un imam a été arrêté début février à Numuseru dans l’est de l’Ouganda en lien avec le meurtre d’un jeune chrétien. Quatre jours plus tôt, Laurence Maiso, un chrétien de 28 ans a été retrouvé mort, gisant dans une mare de sang. C’est sur la base du témoignage de…
Evangéliques.info

Un imam a été arrêté début février à Numuseru dans l’est de l’Ouganda en lien avec le meurtre d’un jeune chrétien. Quatre jours plus tôt, Laurence Maiso, un chrétien de 28 ans a été retrouvé mort, gisant dans une mare de sang.
C’est sur la base du témoignage de l’épouse de la victime, que l’arrestation de l’imam a eu lieu. En effet, celui-ci aurait proféré des menaces à l’endroit du chrétien, la semaine précédente. «Tu as reçu de te joindre à nous. Sais-tu qu’Allah ne veut pas que nous ayons un voisin infidèle? Tu devrais savoir qu’Allah est sur le point d’envoyer l’ange de la mort dans ta maison. Prépare-toi à le rencontrer à tout moment!».
L’imam arrêté le jour après la découverte du corps, est considéré comme la «malaria des chrétiens» dans la région.
Cités par le quotidien national Morning Star News, la police a indiqué qu’elle recherchait d’autres suspects. En effet, un voisin de la victime aurait indiqué aux enquêteurs, avoir vu huit personnes, dont certaines vêtues du costume musulman traditionnel, l’après-midi du drame.
Ce meurtre s’inscrit dans une série d’agressions de chrétiens dans l’est de l’Ouganda.

Thèmes liés:

Publicité