Skip to content

Turquie: Quatre chrétiens élus au Parlement

© © Alliance Presse
Quatre politiciens chrétiens ont été élus au Parlement turc le 7 juin, lors des élections législatives. Selina Dogan (photo), Markar Esayan et Garo Paylan sont d’origine arménienne, tandis que Erol Dora vient de l’Eglise syrienne-orthodoxe. Selina Dogan a étudié dans un lycée français avant de devenir avocate. Elle s’engage…
Evangéliques.info

Quatre politiciens chrétiens ont été élus au Parlement turc le 7 juin, lors des élections législatives. Selina Dogan (photo), Markar Esayan et Garo Paylan sont d’origine arménienne, tandis que Erol Dora vient de l’Eglise syrienne-orthodoxe.
Selina Dogan a étudié dans un lycée français avant de devenir avocate. Elle s’engage au sein du Parti républicain du peuple (CHP), parti laïc et social-démocrate. Elle prévoit de s’engager en faveur des femmes, en œuvrant à leur faciliter l’accès au travail, ainsi que de défendre les droits des minorités. «J’utiliserai les instruments parlementaires pour rendre plus visibles toutes les minorités, et pas seulement les Arméniens», a-t-elle expliqué au site d’informations Aujourd’hui La Turquie.
D’autres minorités ont aussi désormais des représentants au Parlement: Feleknas Uca et Ali Atalan sont Yézidis, et Özcan Purcu représente la communauté Rom.
Les politiciens de minorités ont principalement été élus par la population plus jeune du pays, qui s’oppose au président Recep Tayyip Erdogan.

Thèmes liés:

Publicité