Skip to content

Livre: Les librairies La Procure ferment leur site logistique

© © Alliance Presse
Les librairies La Procure veulent sous-traiter son site de logistique et de traitement des commandes par correspondance. Les actionnaires des 7 librairies religieuses sont d’accord là-dessus, ce d’autant que la fermeture de son site de Chantilly lui économiserait 225’000 euros par an, selon La Croix. Reste que les…
Evangéliques.info

Les librairies La Procure veulent sous-traiter son site de logistique et de traitement des commandes par correspondance. Les actionnaires des 7 librairies religieuses sont d’accord là-dessus, ce d’autant que la fermeture de son site de Chantilly lui économiserait 225’000 euros par an, selon La Croix.
Reste que les 17 salariés concernés par cette réorganisation ne sont pas satisfaits du plan social proposé par la direction. Celui-ci est en cours de validation, toujours selon La Croix. Le plan prévoit un accompagnement pour une reconversion et la possibilité d’engagement par Axellis, le partenaire retenu pour la logistique, qui a promis la création de cinq postes de travail pour traiter la logistique des Librairies La Procure.
Les Librairies La Procure voient leur chiffre d’affaires baisser d’année en année. Sur les quatre dernières années, elle a perdu un demi-million d’euros. Le groupe compte sept librairies en France.

Thèmes liés:

Publicité