Skip to content

Reporters Sans Frontières appelle les communautés religieuses à défendre la liberté d’expression

Le 3 février, l’ONG de Reporters sans frontières (RSF) a appelé 10 000 responsables des lieux de cultes Français à signer une proclamation commune contre la censure en cas de «délit de blasphème». Sa campagne «La liberté d’expression n’a pas de religion» vise à protéger la liberté de…
Evangéliques.info

Le 3 février, l’ONG de Reporters sans frontières (RSF) a appelé 10 000 responsables des lieux de cultes Français à signer une proclamation commune contre la censure en cas de «délit de blasphème».
Sa campagne «La liberté d’expression n’a pas de religion» vise à protéger la liberté de convictions de chacun d’après la loi française de 1905. D’après le secrétaire général de RSF, il serait dangereux de commencer à poser des lois interdisant le blasphème. «Dans beaucoup de pays, on censure non seulement les caricatures mais aussi des vérités factuelles au nom de valeurs traditionnelles.»
L’ONG RSF souhaite recueillir un maximum de soutient d’ici le 3 mai, journée de la liberté de la presse. Elle compte aussi se rendre à Genève pour récolter d’autres voix lors de la 28ème session du Conseil des Droits de l’homme, en mars.

Thèmes liés:

Publicité