Skip to content

Fin annoncée de la revue philosophique « La Chair et le Souffle »

Lytta Basset, professeur honoraire de théologie pratique à l’Université de Neuchâtel, a annoncé l’arrêt de la parution de la revue de théologie «La Chair et le Souffle». Raison invoquée : personne au sein de la rédaction n’a voulu reprendre la responsabilité de la revue, Lytta Basset partant en retraîte. De…
Evangéliques.info

Lytta Basset, professeur honoraire de théologie pratique à l’Université de Neuchâtel, a annoncé l’arrêt de la parution de la revue de théologie «La Chair et le Souffle». Raison invoquée : personne au sein de la rédaction n’a voulu reprendre la responsabilité de la revue, Lytta Basset partant en retraîte. De plus, la fermeture de la faculté de théologie de Neuchâtel en 2015 aurait privé la revue d’un ancrage institutionnel.
La revue se définissait elle-même comme une «revue internationale de théologie et de spiritualité». Elle proposait des dossiers thématiques et des recensions littéraires depuis bientôt dix ans. Elle rassemblait des rédacteurs protestants, catholiques et orthodoxes. Un dernier numéro sur le thème de la persévérance sera publié début 2015.

Publicité