Skip to content

Le pape a rencontré le Commandant de l’Armée du Salut pour la Corée du Sud

Le 18 août, à Séoul, M. Park Jong-Deok, commandant de l’Armée du Salut pour le territoire de la Corée, a pu saluer personnellement le pape François. En effet, pour son dernier jour de visite en Corée du Sud, le pape a rencontré une douzaine de responsables religieux, dont l’évêque Paul…
Evangéliques.info

Le 18 août, à Séoul, M. Park Jong-Deok, commandant de l’Armée du Salut pour le territoire de la Corée, a pu saluer personnellement le pape François. En effet, pour son dernier jour de visite en Corée du Sud, le pape a rencontré une douzaine de responsables religieux, dont l’évêque Paul Kim Geug-Sang, le primat de l’Eglise anglicane de Corée, le président de l’Eglise luthérienne et le secrétaire général du Conseil des Eglises de Corée.
Avant de prendre congé, la pape leur a adressé ces mots: «La vie est un chemin, un long chemin, mais que l’on ne peut pas parcourir seuls. Nous devons marcher avec des frères en présence de Dieu. C’est ce que Dieu a demandé à Abraham. Nous sommes frères en Dieu, nous nous reconnaissons comme frères, nous marchons ensemble. Que le Seigneur nous bénisse». Il leur a également demander de prier pour lui.
D’après un recensement, 29% de la population coréenne est chrétienne, dont 19 % de protestants et 10% de catholiques.

Thèmes liés:

Publicité