Skip to content

La Cour constitutionnelle ougandaise annule une loi anti-gay

La Cour constitutionnelle ougandaise a annulé le 1er août une loi anti-gay, qui avait été promulguée au mois de février par le président Museveni. La Loi condamnait à la prison à perpétuité toute personne récidivant dans ses actes homosexuels. C’est parce que le quorum n’avait pas été atteint que la…
Evangéliques.info

La Cour constitutionnelle ougandaise a annulé le 1er août une loi anti-gay, qui avait été promulguée au mois de février par le président Museveni. La Loi condamnait à la prison à perpétuité toute personne récidivant dans ses actes homosexuels. C’est parce que le quorum n’avait pas été atteint que la loi a pu être révoquée. Le pasteur Martin Sempa, radicalement opposé à l’homosexualité, s’est juré de faire appel à la Cour suprême. Avant l’arrivée des magistrats, il avait imploré Dieu au milieu de la salle pour qu’ils n’annulent pas la loi.
Le célèbre pasteur Rick Warren, quant à lui, envoie une vidéo aux pasteurs ougandais où il expose que bien que la Bible dénonce l’homosexualité, elle enseigne l’Eglise à protéger la dignité de tous les individus et à aimer son prochain comme soi-même.

Thèmes liés:

Publicité