Skip to content

L’Alliance Evangélique Mondiale exprime à la FIFA ses préoccupations sur l’exploitation sexuelle en marge du Mundial

Oui au foot, non à la traite humaine en marge des matchs. Dans ses vœux envoyés à la FIFA pour l’ouverture du Mundial, l’Alliance évangélique mondiale (AEM), conjointement avec l’Alliance évangélique brésilienne, a exprimé sa préoccupation concernant l’exploitation sexuelle des mineurs ou des plus faibles en marge de l’événement :…
Evangéliques.info

Oui au foot, non à la traite humaine en marge des matchs. Dans ses vœux envoyés à la FIFA pour l’ouverture du Mundial, l’Alliance évangélique mondiale (AEM), conjointement avec l’Alliance évangélique brésilienne, a exprimé sa préoccupation concernant l’exploitation sexuelle des mineurs ou des plus faibles en marge de l’événement : «La coupe du monde vise à encourager la paix et la coexistence respectueuse et est une opportunité pour le monde de se rassembler dans un esprit d’unité. Cependant cet esprit peut être brisé lorsqu’en marge, des personnes profitent de cette occasion pour tremper dans du trafic humain».
Dans sa déclaration «Pentecôte, Brésil et Football», l’Alliance évangélique brésilienne encourage les visiteurs à profiter des beautés de la nature et des saveurs culinaires. Mais elle est s’érige contre l’idée que le Brésil soit une destination de tourisme sexuel : «Nous souhaitons que ce Mundial soit marqué par les bonnes relations et le respect de chacun».
L’Alliance évangélique mondiale se joint aux prière des chrétiens du Brésil pour la protection et la visibilité de l’Evangile aux travers des festivités du Mundial. Et elle encourage le pays à mettre en place des événements de quartier pour les enfants et les jeunes, dans des lieux où ils seront en sécurité. Pour que tout le monde gagne !

Thèmes liés:

Publicité