Skip to content

Tunisie: Un article constitutionnel garanti la liberté de conscience

Le 4 janvier, l’assemblée constituante tunisienne a pris des décisions qui devraient rassurer les chrétiens par rapport à la prochaine Constitution. L’assemblée a notamment accepté l’article 6 de la Constitution, qui garantit la liberté de conscience, l’Etat étant responsable de s’assurer de la neutralité des mosquées et des lieux de…

Le 4 janvier, l’assemblée constituante tunisienne a pris des décisions qui devraient rassurer les chrétiens par rapport à la prochaine Constitution. L’assemblée a notamment accepté l’article 6 de la Constitution, qui garantit la liberté de conscience, l’Etat étant responsable de s’assurer de la neutralité des mosquées et des lieux de culte.
En outre, la Constituante, composée pourtant en majorité des islamistes d’Ennahda, a refusé que l’islam devienne la source du droit tunisien, tout en la gardant religion du pays, ainsi que le prévoit l’article 1 de la Constitution de 1959.
L’étude des 146 articles constitutionnels et des 250 amendements devrait s’achever bientôt; en effet, il est prévu que la Constitution soit adoptée d’ici le 14 janvier, date du troisième anniversaire de la révolution.

Thèmes liés:

Publicité