Skip to content

Etat d’Orissa: 54 hindouistes radicaux acquittés

54 hindouistes radicaux ont quitté le tribunal du district de Kandhamal libres, le 30 octobre dernier. Jugés pour leur participation aux violences anti-chrétiennes dans l’Etat d’Orissa (en Inde) en 2007, ils ont bénéficié d’un manque de preuves, selon les autorités judiciaires. Les prévenus étaient accusés d’avoir mis le feu…

54 hindouistes radicaux ont quitté le tribunal du district de Kandhamal libres, le 30 octobre dernier. Jugés pour leur participation aux violences anti-chrétiennes dans l’Etat d’Orissa (en Inde) en 2007, ils ont bénéficié d’un manque de preuves, selon les autorités judiciaires.
Les prévenus étaient accusés d’avoir mis le feu à une Eglise baptiste et à quatorze maisons à Barkhama, en décembre 2007. Ce village a été le plus touché par une vague de violences anti-chrétiennes qui avait fait au moins dix morts et qui avait vu une centaine d’Eglises détruites et quelque 400 habitations être incendiées.
Les chrétiens contestent le verdict du tribunal. Le Global Council of Indian Christians a par exemple appelé la Commission nationale des Droits de l’homme à mener une enquête indépendante sur le rôle des autorités dans ce déni de violences anti-chrétiennes.

Thèmes liés:

Publicité