Skip to content

France: La Commission nationale consultative des droits de l’homme préconise de remplacer «identité sexuelle» par «identité de genre»

Le 27 juin, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a adopté un avis sur l’identité de genre. Elle préconise de remplacer les termes d’«identité sexuelle» par «identité de genre» dans la législation française. Par ailleurs, elle souhaite que les procédures de changement de sexe à l’état civil…
Evangéliques.info

Le 27 juin, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a adopté un avis sur l’identité de genre. Elle préconise de remplacer les termes d’«identité sexuelle» par «identité de genre» dans la législation française. Par ailleurs, elle souhaite que les procédures de changement de sexe à l’état civil soient simplifiées et accélérées.
Même si cet avis n’a pas de portée juridique et reste consultatif, il risque de provoquer des remous alors que la théorie du genre fait débat dans le pays. S’exprimant dans le quotidien la Croix, Olivier Vial, porte-parole de l’Observatoire de la théorie du genre, considère que cet avis entérine «la négation du lien entre le corps et l’identité sexuelle. Dans cette logique, les normes et la nature sont vécues comme des entraves à la liberté». Si les recommandations de la CNCDH étaient suivies, «un homme à l’allure viril pourrait être considéré comme une femme à l’état civil pourvu que sa demande soit sincère» complète-t-il.

Thèmes liés:

Publicité