Skip to content

L’Eglise Protestante d’Algérie dénonce la confiscation des locaux d’Eglise

L’Eglise protestante d’Algérie (EPA) a décidé de saisir la justice et de déposer une plainte pour spoliation d’une Eglise. Le quotidien La Croix révèle que les autorités de Mostaganem empêchent l’Eglise de reprendre possession du bâtiment dont ils sont propriétaires et qui avait été mis à disposition d’un centre de…
Evangéliques.info

L’Eglise protestante d’Algérie (EPA) a décidé de saisir la justice et de déposer une plainte pour spoliation d’une Eglise. Le quotidien La Croix révèle que les autorités de Mostaganem empêchent l’Eglise de reprendre possession du bâtiment dont ils sont propriétaires et qui avait été mis à disposition d’un centre de santé depuis 1976.
Ce dernier a déménagé en janvier dernier, mais les autorités ont ordonné la fermeture des locaux.
Pour Mustapha Krimm, président de l’EPA, ce cas de discrimination relève de l’injustice: «Il est inacceptable que dans notre pays on continue à considérer les chrétiens comme des colons», a indiqué Mustapha Krim sur le site Algérie1.com.
L’affaire a été portée devant le Ministère des Affaires religieuses, en parallèle de l’action juridique menée sur le plan local.

Thèmes liés:

Publicité