Les Evangéliques s’engagent contre la traite humaine en Suisse
Le 3 mai, les Evangéliques ont présenté un rapport à l’ONU demandant à la Suisse d’améliorer son engagement contre la traite humaine.
Ce rapport à été établi par l’Alliance évangélique mondiale, le Réseau évangélique suisse (SEAxRES) et la Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MEC).
La Suisse passera à nouveau devant le Conseil des droits de l’homme en octobre prochain. A cette occasion, le SEAxRES et la MEC souhaitent signaler les insuffisances stratégiques de la Suisse contre la traite humaine.
Le rapport admet les avancées du pays, telle que la création d’un groupe de travail bilatéral Suisse-Roumanie. Mais il attire l’attention sur le fait qu’au plan fédéral, la prostitution des mineurs n’est toujours pas interdite, malgré le pas franchi par certains cantons.
En 2008, la Suisse avait été sommée par l’ONU de mettre en place «une stratégie globale qui comprenne des mesures de prévention, des poursuites et peines contre les coupables et un accroissement de la coopération régionale et internationale».