Skip to content

La journée mondiale contre l’homophobie a interpellé les religions

La sixième journée mondiale contre l’homophobie qui s’est déroulée le 17 mai avait pour thème les religions. Un colloque s’est tenu à l’Assemblé nationale française, sous le patronage du ministère de l’Intérieur, avec pour thème «Religions, homophobie et transphobie». Deux protestants ont participé au programme officiel: le philosophe Olivier Abel…
Evangéliques.info

La sixième journée mondiale contre l’homophobie qui s’est déroulée le 17 mai avait pour thème les religions. Un colloque s’est tenu à l’Assemblé nationale française, sous le patronage du ministère de l’Intérieur, avec pour thème «Religions, homophobie et transphobie». Deux protestants ont participé au programme officiel: le philosophe Olivier Abel et Jean-Pierre Rive, représentant de la FPF, dont il préside la commission Eglise et société
Les initiateurs de la Journée mondiale contre l’homophobie ont en outre lancé un «Appel international aux religions» sur internet. Selon ce dernier, «les violences homophobes et transphobes sont souvent le fait de personnes qui utilisent les religions pour justifier leurs positions». Ce document propose des mesures concrètes, telles la prière universelle contre l’homophobie, co-écrite par le Conseil des Evêques de France ou de chercher le contacts avec les responsables d’Eglises, notamment en Ouganda, qui condamnent l’homosexualité.
Dans certaines paroisses progressistes, un militant homosexuel a même été invité à prononcer la prédication lors de la messe, la veille, comme la Paroisse St-Pierre-Apôtre, avec une célébration en plein milieu du Village gay de Montréal.

Thèmes liés:

Publicité