France: Christine Boutin n’exclut pas être candidate à la présidentielle de 2012
Publicité
Il faut compter avec la présidente du parti Chrétien-Démocrate pour la présidentielle de 2012. Le 5 mai, lors d’une conférence de presse, elle a déclaré que si les idées et convictions de son parti n’étaient prises en compte au sein de la majorité, celui-ci proposerait un candidat: « Ce dont je suis certaine, c’est que si je me présente à l’élection présidentielle en 2012 je ferai beaucoup plus que ce que j’ai fait en 2002 », a-t-elle déclaré.
Tout en réaffirmant sa loyauté à l’UMP, celle qui a été ministre du logement estime que la majorité des Français ne sont pas satisfaits des trois ans de la présidence de la République : « L’actualité, sur divers plans, nous montre que notre pacte social est en miettes. Et ce pour une raison simple : il ne peut y avoir de fraternité sans adhésion commune à des valeurs fortes, des lois solides, des principes de vie sociale intangibles. Politiquement, la France donne le sentiment de ne plus croire à ses propres valeurs».
Par ailleurs, Christine Boutin a annoncé que son parti se place sous l’égide de Robert Schuman, humaniste chrétien à l’origine de la construction européenne. En lançant une «année Robert Schuman», le PCD a pour objectif d’approfondir la pensée sociale chrétienne et de préparer son projet politique pour la France de 2012.