Skip to content

La missionnaire américaine Laura Silsby toujours en prison en Haïti

Cela fait dix semaines que Laura Silsby est emprisonnée en Haïti. Alors que les neuf autres missionnaires baptistes, également arrêtés pour enlèvement d’enfants, ont été libérés, l’Américaine fait face à une nouvelle accusation. Ceux qui la soutienent craignent que cette nouvelle charge la maintienne en prison encore pour un certain…

Cela fait dix semaines que Laura Silsby est emprisonnée en Haïti. Alors que les neuf autres missionnaires baptistes, également arrêtés pour enlèvement d’enfants, ont été libérés, l’Américaine fait face à une nouvelle accusation. Ceux qui la soutienent craignent que cette nouvelle charge la maintienne en prison encore pour un certain temps, vu la lenteur du système judiciaire haïtien.
En prison, la jeune femme a eu l’opportunité de distribuer des Bibles en créole et de témoigner de sa foi auprès des détenus. De plus, elle reçoit assez d’eau et de nourriture de la part de l’église locale pour partager avec les autres détenus. En effet, en Haïti, les prisonniers doivent être nourris par les gens de l’extérieur.
Pasteur de l’Eglise baptiste de Eastside Twin (Etats-Unis), Paul Thompson a déclaré à la presse «qu’il croit que le groupe a été faussement accusé et arrêté le 30 janvier dernier». Il invite les Baptistes à interpeller les Sénateurs, le Département d’Etat et le président Obama afin d’œuvrer auprès du gouvernement haïtien pour la libération de Laura Silsby.

Thèmes liés:

Publicité