Skip to content

Le Parlement Européen appelle la Turquie à progresser en matière de droits des femmes et de liberté religieuse

La Turquie doit encore fournir des efforts pour entrer dans l’Union Européenne (UE). Le 10 février, le Parlement européen a critiqué la lenteur des réformes en Turquie et a appelé ce pays à progresser dans certains domaines pour répondre aux critères d’adhésion à l’UE. Les réformes attendues concernent les…
Evangéliques.info

La Turquie doit encore fournir des efforts pour entrer dans l’Union Européenne (UE). Le 10 février, le Parlement européen a critiqué la lenteur des réformes en Turquie et a appelé ce pays à progresser dans certains domaines pour répondre aux critères d’adhésion à l’UE.
Les réformes attendues concernent les droits des femmes, la liberté de religion, la liberté d’opinion et l’interdiction de la discrimination. Un effort doit aussi être fourni pour lutter contre la torture et la corruption.
Toutefois, le Parlement européen s’est félicité que la Turquie ait initié un dialogue avec les représentants des communautés religieuses. Les religions minoritaires devraient fonctionner sans restrictions. Pour cela, toutes les communautés religieuses devraient être dotées d’une personnalité juridique. A l’heure actuelle, celles-ci sont soumises à des tracasseries concernant leurs biens fonciers et immobiliers.

Thèmes liés:

Publicité