Skip to content

L’Etat algérien organise un colloque sur le thème de la liberté de culte

Des représentants catholiques et protestants de France et d’Algérie ont été invités à un colloque mis sur pied par le Ministère des Affaires étrangères algérien. Celui-ci se tient les 10 et 11 février à Alger sur le thème de la «liberté du culte, entre législation divine et droit positif.»…
Evangéliques.info

Des représentants catholiques et protestants de France et d’Algérie ont été invités à un colloque mis sur pied par le Ministère des Affaires étrangères algérien. Celui-ci se tient les 10 et 11 février à Alger sur le thème de la «liberté du culte, entre législation divine et droit positif.»
Les relations entre les autorités algériennes et les communautés chrétiennes ont souvent été tendues. Les quatre évêques catholiques algériens y prendront part. En amont du colloque, ces derniers ont publié un communiqué dans lequel ils soutiennent le dialogue avec l’islam tout en demeurant attachés à la propagation de l’Evangile.
Cette démarche reflète un nouveau positionnement de l’Etat algérien face aux difficultés vécues par les chrétiens dans ce pays.

Thèmes liés:

Publicité